Ginkgo : Comment faire parler de son entreprise dans les médias ?

Présentation de la société :

 

Ginkgo - Relations presse et communication externe

Créé en 2013, Ginkgo accompagne les entreprises pour leur communication externe, notamment dans leurs relations avec les médias : TVs, radios, titres de presse écrite et blogs.

 

Ce spécialiste de la communication externe, propose un savoir-faire Premium pour garantir un niveau de conseil, des réponses rapides, pertinentes et percutantes.

La société comprend les tenants et les aboutissants de l’environnement de ses clients pour les faire entrer dans l’actualités des médias. Ainsi elle propose des programmes sur mesure, avec un seul objectif: un retour sur investissement pour le client.

Ginkgo

15 rue des Pierreries

91330 Yerres

Tél : 01 87 81 16 11

Site : www.ginkgo-rp.com

Rejoinez-nous sur ViadeoRejoignez-nous sur LinkedinSuivez-nous sur TwitterRejoignez-nous sur Facebook


Interview du professionnel :

Géraldine Clatot

 

 

 

Interview Géraldine CLATOT : Créatrice de Ginkgo : relations presse et communication externe

 

 

En quoi consiste votre métier ?

Notre cœur de métier est de mettre en place des stratégies adaptées pour que les médias aient envie de parler des produits et des services de nos clients.

Quel est votre parcours professionnel ?

Magazines GinkgoAprès avoir obtenu une maîtrise de communication à la Sorbonne Nouvelle, j’ai exercé le métier d’attachée de presse pendant plus de 12 ans dans différentes agences spécialisées, avant de décider de créer Ginkgo, en 2013. Après un an en couveuse d’entreprise, Ginkgo a été immatriculé en 2014.

Avec quel type de société collaborez-vous ?

Il n’y a pas de règle : je peux très bien collaborer à l’année avec différentes divisions d’un grand groupe industriel comme 3M, tout en menant des opérations ponctuelles pour des start-up qui veulent contacter pour la première fois des médias pour leur présenter leur premier produit/service.

Etes-vous spécialisée dans un secteur particulier ?

Etant d’une nature très curieuse, j’aime beaucoup la variété de mon métier qui m’a conduit à découvrir des secteurs d’activités très diversifiés : high-tech, tourisme, jeux vidéo, agriculture, gastronomie… Cependant, l’un d’entre eux a ma préférence : l’industrie au sens large, de la réparation automobile aux équipements de protection individuelle, en passant par tous fournisseurs du BTP.

Par exemple, j’adorerais découvrir les secteurs de la peinture en bâtiment, de la menuiserie ou du ciment…

Quels sont vos derniers succès professionnels ?

Carnets GinkgoRécemment, j’ai eu l’occasion d’organiser une rencontre presse pour la division Solutions pour la Réparation Automobile de 3M, autour de leurs innovations 2015 pour les carrossiers : les journalistes les plus influents de la presse automobile professionnelle étaient présents. Aujourd’hui, près de 30 articles sont déjà parus, et une quinzaine d’autres sont en attente… Un record dans le secteur.

Dans un autre domaine, j’ai médiatisé une vente aux enchères de petites voitures Solido au profit de l’Association pour la Recherche sur Alzheimer. Après avoir obtenu plus de 40 résultats en TV, radio et presse écrite, la récompense finale a été extrêmement gratifiante, puisque le montant de total de la vente était supérieur de 50% aux estimations les plus optimistes du commissaire priseur !

Pourquoi choisir Ginkgo pour ses relations média ?

Pour avoir la garantie d’un accompagnement  sur-mesure, au plus près des intérêts de son entreprise. En effet, s’il est important d’être présent dans les médias, il est crucial que cela ait lieu « au bon moment » compte-tenu de ses priorités stratégiques et commerciales. Par exemple, un produit très innovant captera vite l’attention des journalistes. Mais s’ils en parlent avant qu’il soit mis en vente, la campagne de relations presse sera passée à côté de son objectif premier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Link1 | Link2 | Link3

Copyright © 2019. All Rights Reserved.