Stratello accompagne et favorise le marketing relationnel des entreprises

Présentation de la société :

Stratello

Stratello optimise la performance marketing des entreprises cross canal. Stratello est un cabinet de consulting opérationnel en marketing client.

Stratello définit les plans et les actions pour optimiser le retour sur investissement commercial et la satisfaction client.

Stratello conçoit et pilote les stratégies CRM omnicanal.

Les méthodologies de Stratello reposent sur un recours aux parcours clients. Ils sont le moyen d’amener les entreprises à penser et agir marketing client, à vivre avec les clients la relation multicanal.

Stratello assure la maîtrise d’œuvre de ses recommandations.

Pour piloter leurs performances, Stratello met en œuvre des consoles de reporting et pilotage omnicanal.

Stratello

11 Rue au Mètre

78290 Croissy-Sur-Seine

Tél : 01 84 73 05 62

Site : www.stratello.com

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Interview des professionnels :

Photographie de Laurence Evrard de Stratello  Photographie d'Antoine Coubray de Stratello

 

Interview Laurence EVRARD : Experte de l’optimisation de la relation client.

Antoine COUBRAY : Créateur et dirigeant de la société Stratello.  20 d’expérience dans la vente, le relationnel et le marketing.

 

  • Quel est le métier de Stratello ?

Nous accompagnons les entreprises pour améliorer leur marketing relationnel.
Nous avons schématiquement deux types d’intervention.
Dans environ la moitié des cas, avec nos clients, nous structurons leur stratégie CRM, leurs plans relationnels. Nous partons des données clients, nous reconstituons les expériences clients étape par étape, canal par canal. Nous modélisons les points de contact entre le client et l’entreprise. Nous avons développé une méthodologie éprouvée dans l’outil des parcours clients comme moyen de mettre au point les stratégies CRM. Des parcours clients, nous en déduisons les programmes relationnels par phase de vie client. Ainsi, nous accompagnons et mettons en œuvre le projet CRM de l’entreprise pour son volet marketing. Nous cherchons le meilleur dosage de l’investissement commercial : celui qui produit le plus de ROI et de satisfaction clients.

Dans l’autre moitié des cas, nous intervenons pour assister nos clients dans l’optimisation de la performance sur un canal et/ou une phase de vie client. Par exemple, nous avons réalisé récemment deux missions : l’une pour ajuster l’utilisation du téléphone dans le cadre d’une politique de fidélisation, l’autre pour optimiser une politique d’e-mailing en cross-sell.
Toutes nos interventions donnent lieu à un pilotage / contrôle par le chiffre. Nous travaillons avec nos clients à la mise au point de leurs outils de reporting. Piloter la performance marketing exige la maîtrise de ses tableaux de bord.

  • Pouvez-vous qualifier vos clients ? Nous indiquer quelques références clients ?

Nos clients ont deux caractéristiques communes :
– Ils sont multicanal. Ils interagissent avec leurs clients via un nombre croissant de canaux (magasins, catalogue, téléphone, digital, force de vente, courtiers…). Ils doivent optimiser leur investissement marketing entre ces canaux et traiter les clients avec le meilleur service possible.
– Ils sont engagés dans une démarche de gestion de leurs relations clients via des outils de type CRM, gestionnaires de campagne… Leur niveau de maturité varie. Ils ont à minima des données clients à exploiter. Nous les accompagnons dans leur exploitation.

Leurs secteurs sont variés, de même que leurs cibles B2C ou B2B.
Parmi nos références, nous pouvons citer pour l’exemple en distribution : RAJA, Optiswiss, Burton, Krys… Dans l’univers du tourisme loisirs : Parc Astérix, Only Lyon, Château de Versailles, Great Hôtel Paris… Dans celui des media : Bayard Presse, L’Argus… Dans celui de l’assurance : Euler Hermes…

  • Pourquoi choisir Stratello comme cabinet conseil en Marketing ?

Nous sommes un conseil en marketing opérationnel. Nous passons de la stratégie à la réalisation. Nous faisons de l’architecture et de la maîtrise d’œuvre.
Nous pensons que les idées ne valent que leur réalisation. Nous générons donc des recommandations adaptées au business model de nos clients. Nous les appuyons sur des méthodologies concentrées autour des parcours clients et de l’omnicanal. Nous passons rapidement à l’action. Notre travail stratégique débouche sur une hiérarchisation des projets, des road mise au point, de l’assistance à maîtrise d’œuvre ou du traitement en délégation de chantiers.

A titre de démonstration, sur nos missions, nous faisons toujours un PACT, un Plan d’Actions à Court Terme. En parallèle du travail de réflexion, nous identifions des réalisations de court terme qui peuvent être menées immédiatement, ramener des résultats et faire adhérer à la démarche.
Autre exemple, nous accompagnons les équipes dans leurs premières réalisations. Leurs premières mises en place de boucles relationnelles, leurs premières exploitations de tableaux de bord, le calage de leurs argumentaires téléphoniques… le tout, toujours avec la perspective client et cross canal.

  • Comment pilotez-vous la performance marketing de vos clients ?

Nous insistons sur la nécessité d’un reporting cross-canal. Trop peu d’entreprises sont aujourd’hui dotées de tableaux de bord permettant le pilotage des phases de vie clients en omnicanal.
Nous partons donc des reportings existants et accompagnons la mise en œuvre d’outils de suivi adaptés à la nouvelle réalité commerciale.

  • Comment est composée votre équipe ?

Nos directeurs de mission sont tous d’origine opérationnelle. A l’exception d’une personne, ils ont tous pratiqué le marketing en entreprise pendant un minimum de 15 ans. Tous ont occupé des fonctions de direction marketing à direction générale. Les univers sectoriels pratiqués sont nombreux, ils nous permettent d’avoir de la pertinence face aux enjeux de nos clients.
Au-delà de nos directeurs de projets, généralistes du marketing, nous nous appuyons sur un réseau d’experts métiers. Ils renforcent nos équipes en apportant une compétence par thématique enjeu : structuration des données, business intelligence, SEO, SEA, e-mailing, télémarketing, marketing direct, point de vente, accompagnement RH…
La meilleure façon de comprendre notre équipe est de nous rencontrer. Nous avons plaisir à découvrir de nouveaux enjeux.

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